Apple développe-t-il un ordinateur conçu spécialement pour l’e-sport ?

Ça y est, les rumeurs s’affirment petit à petit, le géant de l’informatique américain Apple va se lancer dans la commercialisation d’un MacBook destiné au Gamer. Ce serait une grande première pour la marque à la pomme de percer ce marché en plein essor. Elle irait encore plus loin en proposant une machine ultra-performante et surtout haut de gamme.
Pour rappel, Appel s’est déjà lancé dans les jeux vidéo, il y a quelques années, et elle a ben réussi à s’imposer dans ce secteur, notamment parce que les Mac sont des ordinateurs ultra puissants et de haute qualité. Elle s’est retirée petit à petit du secteur en concentrant son activité dans le commerce de téléphones, tablettes et ordinateurs haut de gamme et elle a bien réussi son pari, en témoigne d’ailleurs sa notoriété actuelle au niveau international.

Les MacBook et l’e-sport : un mariage insoupçonné

Les MacBook sont réputés pour la qualité de leur graphisme. Les premières générations de Mac étaient d’ailleurs des ordinateurs très puissants et souvent recherchés par les gamers. Le retrait de la marque à la pomme dans l’univers des jeux vidéo il y a quelques années est surtout lié à l’internalisation de tous leurs logiciels. Oui, elle s’est retirée de son propre gré, ainsi les développeurs de jeux ont concentré leur activité dans la création des jeux pour PC.
En France, ce marché se porte très bien tout comme celui des fabricants d’ordinateur. Le retour d’Apple dans cet univers pourrait donc séduire les gamers qui vont sûrement s’intéresser de très près à sa future machine ultra-performante.

2020 : un nouveau tournant pour la marque à la pomme

Apple ne s’est jamais intéressé à l’univers des jeux vidéo, un marché pourtant juteux, ce qui laisse à croire que ce réveil soudain du géant américain qui n’a pas peur de faire face à la concurrence. En effet les grands constructeurs mondiaux tels qu’Acer ou Asus ont déjà investi dans ce secteur depuis des années.
Si les acheteurs de produits Apple ne s’intéressent guère à l’e-sport, la marque s’accaparerait-elle donc de la clientèle de ses principaux concurrents ? Nul ne saura répondre à cette question. Patientons jusqu’en juin prochain pour connaître de quoi il en ressort.

Quel budget prévoir pour le futur MacBook Gamer d’Apple ?

Le prix des produits Appel n’est plus nouveau pour tous. La marque à la pomme a tendance à proposer des appareils très coûteux par rapport à la concurrence. Cette stratégie est plutôt gagnante, car malgré le prix, les Mac et les iPhone se vendent très bien.
Pour le futur Mac pur gamer, on peut donc s’attendre à un produit ultra-cher. En effet, les fans de la marque sont déjà habitués au prix exorbitant des MacBook et le prix du futur Mac pour Gamer ne va pas les choquer.
Selon les rumeurs, le prix de cette machine avoisinerait les 5000 dollars, une véritable petite fortune ! Mais qu’est-ce qui justifie un tel coût ? La qualité du produit ? Sa performance ? Attendons sa sortie prochaine pour pouvoir en juger.

Photos : tomsguide.fr, pcgamesn.com

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de