La technologie au service du bien-être en entreprise

I] La santé au bureau : une préoccupation grandissante post-covid

Les entreprises se demandent quelles sont les solutions à adopter pour motiver leurs éléments après une longue période de travail à domicile. Le problème est soulevé en France, mais également aux Etats-Unis d’après les rapports du Wall Street Journal. Ce journal américain affirme que les entreprises locales craignent que leurs salariés prennent habitude à travailler à domicile. Et qui plus est, le décalage du retour au travail ne fait que compliquer les choses.

Mis à part cela, le monde professionnel a également été ébranlé par le réveil des tous en vue de l’importance du bien-être au travail. Les salariés du secteur privé et du secteur public se soucient désormais de leur santé au travail. Cette prise de conscience est due à la propagation du Covid-19 et des effets destructeurs que cette pandémie a eus sur plusieurs secteurs d’activité. À noter que ce changement a été soulevé par une édition de l’Observatoire Entreprise et Santé dans le cadre d’une investigation pour Harmonie Mutuelle.

 

II] Pourquoi utiliser un comparateur de services aux entreprises ?

Suite à l’impact du Covid-19 sur le secteur professionnel et à la stagnation des activités de différentes entreprises, un bon nombre de dirigeants optent désormais pour l’amélioration de leur condition de travail. Il s’agit, en plus de cela, d’une stratégie que 95 % d’entre eux utilisent pour fidéliser leurs salariés et rendre leur retour au bureau plus facile et plus sain suite aux désagréments causés par la pandémie. À ce sujet, le quotidien « Wall Street Journal » rapporte que ces sociétés ont programmés un excellent programme pour mettre leurs salariés à l’aise lors de ce retour au bureau.

Pour cela, les rythmes de travail ont été atténués, une meilleure communication entre les supérieurs et les subordonnés est aussi préparée avec l’aide d’une formation de rigueur. Des services aux salariés comme la livraison de fruit, des collations et des services sanitaires ont aussi été mises en place. Sans oublier l’amélioration de l’organisation au sein de l’entreprise, qui aura un impact important sur les conditions de travail. Ces dirigeants veulent créer un sentiment d’appartenance chez leurs salariés de sorte à les mettre plus à l’aise. Sans oublier que la qualité de ces services influe amplement sur la productivité de ces éléments selon l’avis de 92 % des employeurs interrogés par l’Observatoire Entreprise et Santé.

La technologie arrive heureusement au secours des chefs d’entreprise et des Office-Manager afin de les aider à mettre en place ce type de services convivialité au bureau. Au même titre que les comparateurs d’assurance ou de billets d’avion, il existe en effet aujourd’hui des comparateurs de services aux entreprises qui permettent aux entreprises d’obtenir rapidement une liste exhaustive des fournisseurs de services locaux, des avis objectifs sur leur fiabilité, ainsi que leur grille tarifaire. Une comparaison qui permet d’économiser sur les prix en faisant jouer la concurrence, et de gagner du temps.

 

III] Quelle technologie se cache derrière ces nouveaux comparateurs ?

Le rôle important de ces comparateurs en ligne nécessite un excellent stockage et une certaine précision pour qu’ils puissent mener leur mission à bien. Le cloud fait donc partie de leur tendance actuelle par lequel toutes leurs activités doivent certainement passer. L’utilisation de cette technologie facilite l’accomplissement de leur mission vu qu’elle assure leur fluidité et la simplification de l’IT qu’ils utilisent. Elle permet aussi à chaque comparateur de sécuriser ses données selon ses envies. Le multi-cloud, mis à part cela, propose des fonctionnalités, qui permettent à ce type de technologie de se connecter entre eux et à s’adapter à n’importe quel système.

Le seul problème avec le Cloud est le fait qu’il enfreint les règles d’uniformité exigée par le RGPD au point de compliquer le contrôle et la protection des données assurée par les autorités. Tandis que d’autres comparateurs optent pour un niveau de sécurité plus élevé pour protéger leurs données, d’autres ont la possibilité de choisir une protection minime.