Marchez dans la VR avec les cybershoes !

Après l’arrivée du casque VR, les innovations sur ce domaine n’ont cessés d’évoluer. Le but est simple : favoriser au mieux l’expérience en réalité virtuelle à travers des équipements de qualité. C’est ce qui a permis de favoriser l’arrivée des chaussures VR. Ces dernières sont destinées à améliorer les possibilités de déplacement du joueur.

N’oublions pas que le déplacement en VR a été assez difficile jusque-là par manque d’équipement adapté. Découvrez comment il sera désormais possible de marcher, sauter ou courir de manière plus naturelle dans un monde de réalité virtuelle.

Un projet lancé sur Kickstarter

C’est à travers une plateforme de Crowdfunding dénommée Kickstarter que le projet de création des cybershoes a été mis en place. Regroupant une grange variété d’investisseur, le site a permis au projet de démarrer rapidement car les fonds pour sa réalisation ont vite été regroupés.

Alors que la start-up viennoise propriétaire du projet avait prévu un budget de 30 000 dollars pour la création des chaussures VR, la plateforme a permis de regrouper près de 115 000 euros environs pour démarrer le projet au bout de la première journée de récolte. La collecte est toujours d’actualités et ne se terminera que dans les 29 jours à venir.

Les contributeurs à ce projet ont un avantage particulier car ils pourront obtenir une paire de chaussures VR beaucoup plus facilement et à moindre coût que les autres acheteurs.

Les spécificités des Cybershoes

Pour se déplacer dans les jeux VR, les gamers ont la possibilité d’utiliser différents équipements. Parmi les plus réputés jusqu’à maintenant, il y a les tapis de réalité virtuelle. S’ils sont efficaces, ils ne réduisent pas les problèmes de « slow motion » qui influe sur la qualité du jeu. D’autant plus qu’ils sont parfois gênants, peu fonctionnels et pas toujours prêt à l’emploi.

L’alternative qu’offrent les cybershoes permet de réaliser ses différents mouvements et déplacements plus efficacement et facilement pour chaque partie de jeu en réalité virtuelle.

Un concept plus pratique

Les cybershoes sont des chaussures destinées spécialement à l’utilisation en VR. Elles se présentent sous formes de chaussures en plastiques que l’on peut utiliser pour se déplacer et faire toute sorte de mouvement lors de la partie. Elles sont dotées de petites roues vers le bas, ce qui permet de transposer les informations reçues vers la partie et créer un effet de déplacement plus naturel.

Grâce à cette technologie, les utilisateurs de VR pourront jouer sans craindre le retard causés par les anciens équipements. Le pari est assez réussi pour ceux qui souhaitent un matériel pratique et efficace. Utilisé en même temps que le casque, c’est ce qui permettra de déterminer les directions prises par le joueur.

Les caractéristiques des Cybershoes

Les cybershoes fonctionnent à l’aide d’une connexion à l’ordinateur via un récepteur USB qui évite l’utilisation de fil. Le joueur a donc la possibilité de se déplacer plus ou moins loin sans avoir à craindre d’être gêné dans ses mouvements. C’est toujours grâce à cette entrée que les chaussures VR peuvent être rechargées.

Il faudra compter un temps de charge de 3 heures environs pour bénéficier d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 10 heures en fonction de l’utilisation des cybershoes. Cet équipement est compatible avec toutes les parties de jeux qui donnent la possibilité de réaliser des déplacements libres.

Des chaussures VR accessible en ligne

Pour commencer, la start-up viennoise a choisi de commercialiser les cybershoes en ligne. Comme pour la mise en place de son financement, cela semble être le meilleur canal pour faire connaître son projet et simplifier l’acquisition des utilisateurs potentiels.

Les premières livraisons ont été réalisées en début d’année pour les acquéreurs. Les investisseurs ayant participés au financement du projet ont la possibilité d’acquérir une paire de chaussures VR à partir de 193 euros environs.

Les particuliers quant à eux, peuvent passer par l’option Super Early Bird pour faire leur achat. Grâce à cette option, les prix d’acquisition de cet accessoire VR sont estimés à près de 150 euros pour la version classique. Le site de la start-up viennoise propose également des offres plus complètes où il est possible d’acquérir les chaussures et d’autres accessoires à partir de 359 euros.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de