Quelles idées publicitaires pour promouvoir une entreprise du secteur technologique ?

Nous avons dressé une liste exhaustive d’idées de marketing pour les entreprises technologiques que vous pouvez utiliser dès maintenant pour promouvoir votre société. Cette liste comprend des techniques de marketing en ligne et hors ligne qui vous aideront à renforcer la notoriété de votre marque et à toucher davantage de clients.

1. Les publicités Google

Google dispose d’un outil publicitaire parfait pour le ciblage et le renforcement de la notoriété de votre marque. Des annonces d’achat pour la vente de produits physiques et des annonces textuelles pour capter les clients pendant qu’ils sont en train de commercialiser un produit ou un service. Il est facile de dépenser beaucoup pour des annonces Google et d’obtenir un faible retour sur investissement. Nous vous recommandons de faire appel à une agence ou d’engager un spécialiste en marketing qualifié pour diffuser vos annonces.

2. La publicité sur Facebook

Si votre public est sur Facebook, il serait bon d’envisager l’utilisation de la publicité sur Facebook. La publicité est actuellement assez bon marché et vous pouvez descendre à un niveau de ciblage qui peut vraiment vous aider à tirer le meilleur parti de vos dépenses publicitaires.

3. La publicité LinkedIn

Pour les entreprises B2B, LinkedIn est la plate-forme publicitaire de référence. Vous pouvez choisir parmi plusieurs options de ciblage, notamment la taille de l’entreprise, la fonction et le secteur d’activité. Vous pouvez également recibler les personnes qui ont visité votre site web. C’est plus cher que la publicité sur Facebook, mais la valeur des commandes pour les entreprises B2B a tendance à être plus élevée, donc il y a de bonnes chances que vous obteniez un retour sur investissement élevé.

4. Le reciblage pour faire revenir les visiteurs

Tous les grands réseaux publicitaires et les plateformes de médias sociaux vous permettent désormais de recibler ou de re-commercialiser les visiteurs qui sont venus sur votre site web mais n’ont pas agi. Il peut s’agir de visiteurs qui n’ont pas effectué d’achat ou qui n’ont pas communiqué leurs coordonnées pour devenir un client potentiel. Vous devrez ajouter un code spécial à votre site web pour le mettre en place, mais une fois qu’il est en ligne, c’est un moyen efficace de commercialiser et de développer votre activité.

5. La publicité programmatique

La publicité programmatique utilise des machines et des algorithmes pour acheter de l’espace d’affichage. Plutôt que d’enchérir sur des mots clés comme vous le feriez dans Google Ads, vous pouvez utiliser la publicité programmatique pour cibler les visiteurs à des points spécifiques du parcours du client en utilisant l’apprentissage automatique. Des humains seront toujours nécessaires pour planifier et optimiser la publicité, mais la publicité programmatique signifie qu’il y aura moins d’acheteurs de publicité.

6. Les panneaux publicitaires

La publicité extérieure peut être très efficace, surtout si votre marché cible se trouve dans une zone localisée. Les entreprises médiatiques comme Clear Channel ou JCDecaux offrent une gamme complète de possibilités de publicité extérieure, des panneaux d’affichage aux abribus, en passant par les supermarchés, les pubs et les bars. Les entreprises utilisant la publicité extérieure ont vu le trafic de leur site web et les appels entrants augmenter de 54 %.

7. Les objets promotionnels

Quand on évoque les goodies publicitaires, on pense plutôt à des stylos, des mugs, des calepins, etc. Mais aujourd’hui, il existe des produits intéressants et originaux qui seront en adéquation avec le positionnement technologique de votre entreprise. Démarquez-vous en offrant des cadeaux d’entreprise innovants et à la pointe de la technologie à vos meilleurs clients ! Batteries portables, haut-parleurs et autres articles technologiques personnalisables. Le choix est immense de nos jours.

8. Le marquage des véhicules d’entreprise

Pour les entreprises qui ont des commerciaux sur la route, l’un des moyens les plus intéressants et les plus efficaces de promouvoir votre entreprise est d’habiller vos voitures de société. Non seulement cela renforcera votre marque au niveau local, et potentiellement au niveau national, mais cela vous rend plus professionnel d’avoir une flotte de véhicules de marque en dehors de vos bureaux.