Que peut-on attendre de l’édition 2020 du CES ?

Le CES 2020 est l’un des événements les plus marquants de cette année. Ce salon qui regroupe chaque année les géants du high-tech, ainsi que les petites firmes plus jeunes, mais qui ont déjà leur place dans le secteur. L’édition 2020 s’est déroulée à Las Vegas les 7, 8, 9 et 10 janvier derniers avec plein de nouveauté. En effet, avec les 60 000 participants, on ne peut s’attendre qu’à de bonnes surprises et c’était le cas. Les nouveaux produits qui vont inonder le marché de demain y ont été présentés, quelques-uns ont été vraiment marquants comme le PC portable à écran pliant du géant chinois Lenovo ou encore le robot compagnon de la firme coréenne Samsung.

La 5G mise en avant durant le salon CES 2020

Le haut débit est un sujet toujours évoqué lors des différents salons technologiques et cette année la sortie du 5G est attendue. Les opérateurs de télécommunication investissent déjà dans ce projet et les nouveaux appareils adaptés sont attendus prochainement.
La mise en place de la 5G sera une véritable révolution. La connexion à internet sera très différente de celle qu’on connaît aujourd’hui, puisqu’il n’y aura notamment plus de bugs et de périodes de latence. Normalement, tout devra se faire beaucoup plus vite…

La voiture connectée : une des merveilles du salon CES 2020

Bien que le Consumer Electronic Show n’a rien à voir avec le sport mécanique, il faut reconnaître qu’avec les véhicules modernes dotés de technologies innovantes, il est évident que certains constructeurs assistent au salon CES.
En étroite collaboration avec les spécialistes du high-tech, les géants de l’automobile tels que Mercedes se voient déjà dans le futur avec les nouvelles générations de véhicules totalement autonomes. Cela relève encore de la fiction, mais on peut espérer voir sur nos routes ce genre de voiture dans les années à venir.

Quoi de neuf du côté des maisons connectées ?

Côté maison, le salon CES 2020 a été marqué par le dispositif présenté par la marque coréenne LG. Il s’agit d’une machine aux allures des grands réfrigérateurs américains, mais qui n’en est pas un. En effet, c’est un potager d’intérieur connecté. Pour ceux qui n’ont pas leur petit espace jardin, cet appareil serait donc idéal pour planter quelques légumes chez soi.
Le dispositif reproduit les lumières naturelles dont les plantes ont besoin pour se développer, de même pour les quantités d’eau nécessaires, le tout se fait de façon automatique.

Quelles sont les nouveautés du côté des téléviseurs ?

À chaque édition du CES, les grands constructeurs de téléviseurs ne cessent d’innover en présentant quelques choses de révolutionnaire. Cette année, ce fut encore le cas avec la nouvelle de génération de téléviseurs Samsung quasiment sans bordures, ou encore la sortie prochaine des téléviseurs Oled 48″ de LG.
Ces deux grandes marques coréennes ont le plus marqué le salon CES 2020 dans l’univers des téléviseurs. Les constructeurs japonais sont restés plus discrets cette année, mais on pourrait s’attendre à beaucoup plus de surprises dans la prochaine édition du CES 2021.

Les Smartphones ne sont pas en reste

Même si le CES n’est pas destiné aux Smartphones, certains constructeurs ont participé à l’évènement afin de présenter leurs tout nouveaux produits, ce qui est d’ailleurs le cas de OnePlus. Samsung profite également de l’occasion pour dévoiler quelques informations sur son Galaxy Note 10 Lite et son Galaxy S10 Lite, de quoi faire le bonheur de la mobilité.

La santé connectée rejoint enfin le CES

Parmi les catégories qui se sont démarquées ces dernières années au CES, la santé connectée attire de plus en plus de visiteurs. Les constructeurs font des pieds et des mains afin de nous proposer des produits à la pointe de la technologie et répondant aux besoins de santé du plus grand nombre.
Cette année, ce sont les appareils qui nous incitent à bien dormir, bien manger et mesurer nos séances sportives qui seront privilégiés.

Images : presse-citron.net, rennes-business.com