Un Smartphone chez TikTok pour bientôt !

Les entreprises Chinoises ont toujours été réputées pour leurs produits high-tech. Ils détiennent d’ailleurs une grande part de ce marché et concurrence les producteurs américains et autres grandes marques à travers le monde. Si l’on connaît déjà Tencent, Xiaomi et Baidu, il existe d’autres entreprises numériques dont l’essor ne passe pas inaperçus dans le pays. C’est notamment le cas de ByteDance qui fait partie des découvertes de ces dernières années. Son premier service connu sous le nom de TikTok est un succès auprès des adeptes de vidéos sur le net. Pour se développer, ByteDance prévoit désormais de proposer un nouveau produit. Un projet plus innovant et intéressant pour les mobinautes ? Découvrez l’avancée de sa gamme de Smartphone et son éventuelle mise à disposition du publique.

Une entreprise à forte croissance

ByteDance a principalement été découvert par les internautes grâce à sa plateforme TikTok. Il s’agit d’un site où ces derniers peuvent partager leurs vidéos en tous genres. Que ce soit particulier ou célébrités, l’accès à TikTok donne la possibilité de rendre un tuto ou un cover viral. Il a principalement été conçu pour les utilisateurs Chinois mais il est désormais possible de l’utiliser quel que soit l’endroit où l’on se trouve. Au bout de 3 ans d’existence, cette plateforme ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. Sa croissance est d’ailleurs le principal facteur qui pousse ByteDance à vouloir diversifier son activité. Les projets mis en place par l’entreprise sont variés et pourraient le permettre d’avoir la même renommée que les géants technologiques que l’on connaît actuellement.

Des projets en plein développement

Le plus grand projet de ByteDance, l’entreprise en charge de TikTok, est actuellement de créer une gamme de Smartphone. Même si elle n’est qu’au stade de réflexion, l’entreprise envisage de mettre en place la création de ces gadgets assez rapidement. Aucune date de lancement n’a encore été présentée par le géant de la technologie Chinoise mais cela ne saurait tarder ! Les informations qu’elle a divulguées récemment permettent déjà aux éventuels utilisateurs de se faire une idée du produit qui les attend.

Une gamme de Smartphone

C’est en collaboration avec Smartisan Technology que ByteDance souhaite créer sa gamme de Smartphone. Le projet prévoit de créer un modèle à la fois design et performant. Utilisant les dernières technologies, ces mobiles pourraient facilement satisfaire les adeptes de Smartphone. Les spécificités du produit n’ont pas été dévoilées par TikTok jusqu’à présent. Toutefois, certains acteurs du marché de la téléphonie prévoient déjà d’y retrouver toutes les innovations récentes pour mettre en place un produit des plus intéressants. Les applications qui y seront présentes seront plus ou moins basiques. Toutefois, les produits de ByteDance y seront particulièrement mis à l’honneur afin garder un certain avantage par rapport aux autres Smartphones.

Une messagerie instantanée

En dehors de la mise en place d’une gamme de Smartphone, ByteDance prévoit de diversifier ses services en proposant une application de messagerie instantanée. Elle se nommera Flipchat et a pour vocation de compléter la plateforme de partage de vidéo qu’elle a déjà mis en place. Bien sûr, le Smartphone prévu par ce géant de la technologie restera dans les frontières chinoises pour le moment. Aucune vente dans d’autres pays n’est prévue jusqu’à présent afin de préserver au maximum le produit.

Photos : clubic.com, airofmelty.fr

Vidéos : youtube.com

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de