chord-mojo-poly

La sortie du nouveau mini serveur nomade Chord Poly

Lorsqu’on est audiophile et qu’on apprécie particulièrement de se déplacer dans des endroits où l’on n’a pas forcément la possibilité d’écouter de la musique, il faut penser à trouver un équipement adapté à ses besoins. Chord Electronic semblerait avoir trouvé la solution et propose désormais un coffre complet à destination des audiophiles en quête de qualité sonore et de praticité.

Bien qu’ils ne soient sur le marché que depuis quelques temps, les appareils choisis par le géant de l’électronique pour composer ce coffret de Noël font partie des plus appréciés du moment. Zoom sur le Mojo Poly, ses avantages et son mode d’utilisation.

Un coffret complet pour les nomades

Que ce soit pour vous ou un proche, le coffret Noël de Chord Electronics est un présent des plus intéressants. On y retrouve le Chord Mojo ainsi que le Chod Poly, deux éléments d’un appareil de qualité pour les audiophiles qui recherchent un moyen d’écouter leur musique n’importe où.

Etant destiné aux nomades, les fabricants ont veillés à proposer un équipement facile à transporter et surtout résisté. Le coffret comprend d’ailleurs deux housses distinctes pour le Mojo et le Poly. Il est donc possible de les ranger séparément lorsque vous êtes en déplacement afin d’assurer leur protection face aux chocs et autres désagréments qui peuvent se présenter.

chord-mojo-poly

Le design du coffret Mojo & Poly suffira à lui seul à vous plaire ! Pour compléter le kit complet de l’audiophile nomade, le géant britannique a décidé de rajouter une carte SD et un chargeur adapté à toutes les prises électriques pour faciliter l’utilisation de son appareil.

Les spécificités des appareils

En tant qu’audiophiles, nous sommes souvent en quête de qualité sonore, de praticité, de performance et de résistance. Mais est-il possible de trouver tout cela dans un seul et unique appareil ? Chord Electronics relève le défi avec son Mojo & Poly pour vous permettre d’écouter de la musique n’importe où.

Utilisé ensemble, ces deux appareils constituent un équipement de qualité dont l’autonomie de la batterie peut atteindre jusqu’à Bien sûr, il est important de connaître les propriétés spécifiques à chacun pour mieux en profiter.

L’ampli casque Mojo

Le Chord Mojo est un ampli casque et un DAC USB. Très compact, il est considéré comme étant un appareil de poche idéal pour les audiophiles nomades. Il a la capacité d’alimenter des casques de toutes sortes dont certaines qui nécessitent une puissance d’utilisation assez élevée. Il est même adapté pour se connecter à votre Hifi pour une meilleure qualité sonore.

chord-mojo-poly

Cet appareil se démarque par son la qualité de son timbre ainsi que la souplesse des sons qu’il produit. En termes de balance, le Mojo saura autant vous plaire qu’un équipement classique dédié aux audiophiles.

Le Streamer Poly

Le Streamer Poly est un Streamer et lecteur que vous pourrez utiliser lors de vos déplacements. Il est doté d’un lecteur SD et peut être connecté à Bluetooth ou à la Wi-Fi pour trouver votre playlist. Il est également compatible à DLNA, AirPlay ainsi que Roon Ready.

En tant que lecteur, cet appareil a la possibilité de détecter et envoyer des fichiers de format ACC, WAV, FLAC, ALAC, WMA ainsi que MP3. A noter que le Chord Poly ne fonctionne qu’avec le Chord Mojo. Les réglages se feront principalement avec l’option GoFigure.

Comment l’utiliser ?

Le Mojo& Poly est assez facile à utiliser. En suivant les consignes indiquées par l’utilisateur, les réglages devraient se faire rapidement. La première étape consiste avant tout à installer les deux appareils de sorte à ce qu’ils s’emboitent.

Avec l’application Chord GoFigure sur votre Smartphone, il faudra mettre le Bluetooth en marche pour le connecter avec l’appareil. Une fois connecté à votre téléphone, il faudra choisir le mode de connexion le plus adapté à votre utilisation. Cela peut être via Wi-Fi, Hotspot ou encore via le Bluetooth selon vos besoins.

Pour le mode Wi-Fi, le pilotage pourra se faire à l’aide du Roon Ready, AirPlay ou DLNA. Par la suite, vous pourrez commencer à écouter la playlist que vous aurez établi dans votre carte SD. Bien que l’utilisation de cet appareil pour nomade puisse paraître compliquée au départ, l’habitude suffira à vous permettre d’en profiter pleinement au fil du temps.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de