LG présente son smartphone à deux écrans pliables à l’IFA 2019 !

Que ce soit pour communiquer ou réaliser d’autres tâches, le Smartphone fait partie intégrante de notre vie. C’est pour cela que les plus grandes industries de la téléphonie mobile s’évertuent à nous proposer des modèles toujours plus innovants les uns que les autres. Sans attendre l’arrivée d’une nouvelle année, LG se lance déjà dans un nouveau projet qu’il pourrait présenté lors de l’IFA qui se tiendra le 06 septembre à Berlin. Il s’agit d’un Smartphone à deux écrans qui pourrait être plus résistants et performants que les modèles proposés auparavant. Comme toujours, LG souhaite innover et être le leader du marché de Smartphone sur le plan international. Focus sur ce nouveau produit et ses éventuels points forts.

Après l’écran pliable, LG revient avec deux écrans

Il y a quelques mois encore, LG se focalisait sur la production de Smartphone pliable qui pourrait permettre aux utilisateurs d’avoir un écran divisé en deux. Le projet s’est rapidement fait connaître et a constitué l’une des tendances phares de cette année. De nombreuses industries du mobile se sont d’ailleurs lancées dans la création de ce type de Smartphone. Face à la complexité de ce travail et la quête de satisfaction des clients, le géant de l’électronique LG a toutefois décidé de mettre en place un projet plus réaliste où les deux écrans pourraient être divisés au préalable. L’entreprise prévoit de participer à une conférence lors de l’IFA pour mettre en valeur son nouveau produit et nous a déjà donné déjà un avant-goût de son travail à travers le teaser publié sur son site officiel. La vidéo, d’une vingtaine de seconde nous fait la surprise d’un téléphone avec deux écrans dont l’un sur le côté avec une activité autre que celle effectuée sur l’écran principal.

LG smartphone pliable

Les atouts de ce nouveau Smartphones

Avec le teaser d’une vingtaine de seconde proposé sur le site de LG, il a été facile de se faire une petite idée des atouts de son nouveau Smartphone ainsi que l’utilisation que l’on peut en faire. La conférence prévue lors de l’IFA durant ce mois de septembre permettra bien sûr d’en apprendre d’avantage sur le sujet.

Un écran multitâche

Après la création de son LG v50 ThinQ, le prochain Smartphone de cette grande marque de fabrication pourrait être le LG V60 ThinQ. Ce dernier serait doté de deux écrans séparés qui pourraient être reliés à l’aide d’une housse ou encore d’un périphérique uniquement dédié à cet effet. Si le « multitasking » était déjà d’actualité avec les Smartphones classiques, ce terme pourrait prendre un tout autre sens avec l’arrivée de ce produit. Contrairement aux modèles traditionnels où une seule application pouvait être ouverte tandis que les autres restaient en arrière-plan, le LG V60 ThinQ permettrait aux utilisateurs d’utiliser deux applications en même temps pour plus d’efficacité.

LG smartphone pliable

LG innove également en termes d’application

Mais il n’y a pas qu’au niveau du design que LG compte surprendre ses utilisateurs. Le LG V60 ThinQ pourra également se démarquer des autres Smartphones grâce aux applications innovantes qu’il présente. Cela inclut par exemple le navigateur Whale qui sera disponible pour la première fois sur mobile à travers cet appareil. Créé en collaboration avec l’entreprise Naver, cette application est basée sur Chromium. Si le multitasking permettait aux utilisateurs d’envoyer de la musique ou d’utiliser les applications en arrière-plan de manière passive, le concept de l’omnitasking présenté par cet appareil aurait pour but d’utiliser les applications de manière active à tout moment à travers ce navigateur.

Un projet qui pourrait réserver de nombreuses surprises

Il faudra attendre la conférence réalisée lors de l’IFA pour être sûr de toutes les fonctionnalités que présentera le LG V60 ThinQ. Les amateurs de produits de la marque prévoient notamment l’utilisation de l’accessoire présenté lors du MWC pour le LG V50 ThinQ sur ce nouveau modèle. Il s’agit d’une housse pliable qui permettrait de diviser l’écran plus facilement et avec plus sécurité. Il faut également prendre en compte le fait que LG a obtenu un nouveau brevet qui lui permet de créer un Smartphone pliable en trois parties ressemblant fortement au Galaxy Note. Contrairement à l’option du Smartphone à deux écrans, il se pourrait donc que ce nouveau modèle de téléphone soit plutôt doté d’un écran pliable de grande qualité pour ceux qui souhaitent utiliser plusieurs applications en même temps.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de