Test de la Liseuse Kobo Touch !

Disponibles depuis quelques années, les liseuses numériques se sont fait une petite place à côté des tablettes tactiles.

Aujourd’hui, Je découvre la Kobo Touch distribuée par la Fnac, la concurrente directe de la célèbre Kindle d’Amazon.

La Kobo Touch : comme si vous ouvriez un livre !

Sortie il y a un an maintenant, la Kobo Touch a une taille de 114x165mm pour un poids de 185gr et une épaisseur de 10mm soit plus petit et plus fin qu’un livre de poche.

Ce minuscule objet accueil un écran de 6″ totalement tactile (2 points) équipé de la technologie E-ink qui permet d’avoir un rendu identique à une feuille de papier.

La lecture ne fatigue donc pas les yeux contrairement à un écran d’ordinateur ou une tablette classique. Cet écran est aussi hyper économique puisque l’autonomie de la tablette est de 1 mois.

Cependant, il faudra de 1 à 2 semaines en utilisation régulière (plusieurs heures par jours).

Niveau connectivité, on retrouve un port micro USB ainsi qu’une connexion WiFi.

Ces connexions vous permettront de remplir la mémoire de la liseuse qui possède 2Go de stockage, mais seulement 1Go de stockage est disponible pour les livres ; ce qui représente déjà quelques milliers de livres numériques.

 

 

Cette mémoire peut être augmentée jusqu’à 32 Go grâce à une carte microSD.

 

Le design de la Kobo Touch

Niveau design, la Kobo Touch est plutôt jolie et très bien finit.

Son corps est en plastique doux et l’arrière est matelassé.

L’ensemble offre une bonne prise en main et est très agréable au toucher.

La Kobo Touch de Dos…

La liseuse est disponible en 4 couleurs afin satisfaire tout le monde : noir, bleu, argenté et lilas.

La bibliothèque est supportée par FNAC, ce qui leur permet de proposer bon nombre des livres, magazines, BD… à tous les prix, certains ebooks sont même distribués gratuitement.

 

 

La boutique est accessible en WiFi depuis la liseuse, mais pour ajouter des ebooks et PDF d’autre boutique vous devrez passer par le port USB ou la carte SD.

Oui mais il y a un « mais »…

C’est l’un des seuls points à lui reprocher, si ce n’est aussi le manque de réactivité sur certaines actions, mais cela ne gêne en rien le confort de lecture.

Comme son nom l’indique, la Kobo Touch est totalement tactile !

La surface tactile réagit plutôt bien, mais parfois il faudra appuyer un peu plus fort pour réussir à ouvrir le menu voulu.

Encore une fois pas de gêne à la lecture. Le passage d’une page à l’autre se fait sans problème.

En plus des fonctions standard de lecture, on retrouve aussi quelques fonctions plus expérimentales comme un navigateur internet. Concernant ce navigateur internet, n’espérez pas passer la journée dessus, un carnet de croquis permettant de dessiner ou de prendre des notes, un sudoku et un jeu d’échecs plutôt sympathique.

Je pense que la Kobo Touch est un très bon produit, bien finit, une bibliothèque bien remplit… et j’espère bientôt pourvoir vous faire un comparatif Kobo vs Kindle.

Pour finir, je tiens à remercier le site comparateur de prix Idealo, qui m’a permis d’avoir la Kobo Touch pour ce test.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de